Sur les supports digitaux encore plus que dans le monde physique, l’expérience client ne souffre aucun défaut. Confronté à un site web ou à une application mobile qui ne répond pas instantanément à son besoin, un utilisateur passera directement et sans état d’âme à la concurrence. Et au mieux vous aura-t-il spontanément fait remonter son mécontentement. C’est pourquoi il est d’autant plus important d’être à l’écoute de ces utilisateurs particulièrement exigeants sur ces points de contacts digitaux afin d’anticiper leurs besoins/attentes et de pouvoir les satisfaire et les fidéliser.
Au travers d’un audit de l’expérience utilisateurs proposé deux fois par an (sessions au printemps et à l’automne) et réalisé auprès d’un échantillon recruté directement sur vos supports digitaux, les solutions gratuites de la gamme Observer constituent un premier niveau de réponse face à ces challenges en validant les points suivants :
Au-delà de l’UX, les éditeurs pourront, selon leurs besoins, approfondir la connaissance de leurs utilisateurs ou mesurer l’impact de leurs interfaces web ou mobile sur la relation qui lie leurs utilisateurs à leur marque.
A l’issue de leur audit, les sites web et supports mobiles offrant les meilleures expériences utilisateurs se voient récompensés d’un label d’excellence qu’ils peuvent ensuite utiliser à des fins d’acquisition et de fidélisation.
NetObserver®, le baromètre de l’expérience utilisateur sur les sites internet de l’institut Harris Interactive, dévoile à l’issue de sa session de printemps 2019, l’identité des applications mobiles et sites internet préférés des internautes français dans les 10 catégories suivantes : Actualités ; Banque ; Cuisine ; Féminin ; High-Tech ; Maison ; Mode ; Santé ; Sport et Tourisme.... En savoir plus
Seuls 6 sites internet et 2 applications mobiles parviennent à décrocher le label d’excellence Harris Interactive à l’issue de leur participation aux sessions de printemps 2019 des baromètres NetObserver® et M-Observer®... En savoir plus