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Expérience clients & salariés

Face à une concurrence exacerbée et la volatilité des consommateurs, il est essentiel pour les entreprises d’établir un lien fort avec leurs clients.

Aux yeux des consommateurs, ce lien est un subtil cocktail de réponse aux attentes – voire anticipation des besoins -, de valorisation et reconnaissance du consommateur, de confiance et transparence, de mise en perspective avec les autres acteurs du marché, de fluidité et rapidité dans les échanges notamment via les points de contact aujourd’hui multi-canaux.

Les experts Customer relationships d’Harris Interactive vous accompagnent dans la mise en place de dispositifs pertinents et efficients, notamment dans le cadre de :
  • Enquêtes de satisfaction, fidélité et engagement : quel est le niveau de satisfaction de mes cibles et ses composantes? Sur quels éléments agir en priorité ? Pour quel impact sur la relation ?
  • Optimisation de l’expérience clients: vos process sont-ils adaptés ? Répondent-ils aux besoins et parcours de mes consommateurs ? Comment les améliorer ?
  • Churn et reconquête clients : identifier les actions correctrices à mettre en place afin de minimiser les départs vers la concurrence et reconquérir d’anciens clients

En soutien de ces problématiques, Harris Interactive a su développer au fil des années des compétences essentielles d’animation de workshop de refonte des indicateurs, d’accompagnement dans la définition des plans d’actions, d’outils de recueil et d’alertes en temps réel, de solutions de reporting évoluées et de développement de simulateurs.

 

Harris 4×4 : diagnostiquez vos mesures CX pour en booster les potentialités

Dans un contexte concurrentiel où il faut toujours plus se différencier, fidéliser ses clients et valoriser son savoir-faire, les enjeux stratégiques de croissance sont fondamentaux. Nos équipes Harris Interactive, s’appuyant sur une technologie de pointe et des méthodologies dédiées (entretiens, desk research, workshops…), vous propose une solution “tout terrain” adapté à chaque secteur et entreprise : Harris 4×4, qui vous permet d’obtenir un diagnostic expert, objectif, normé et rapide sur les stratégies de mesure de la CX.

Ainsi, vous pourrez :

  • Mieux comprendre les enjeux CX, aider à convaincre, sensibiliser les interlocteurs internes
  • Évaluer / challenger la stratégie de mesure existante, objectiver les performances via un regard exogène
  • Proposer des actions adaptées

En savoir plus sur notre solution

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Articles et interviews

Presse

Baromètres de satisfaction : une aide à la transformation des entreprises

Si la tentation de la dynamite existe, des démarches plus constructives s’imposent autour des baromètres de satisfaction pour Thierry Backer et Benoit Rolland (Harris Interactive). Surtout si l’on tient compte des évolutions des entreprises, moins preneuses que par le passé d’un outil scientifique de mesure de la voix du client, mais de plus en plus enclines à intégrer ces dispositifs dans un processus plus large de transformation, impliquant l’engagement des collaborateurs. Ils nous font part d... En savoir plus

Actualité

L’analyse de la relation client est au cœur de nos activités

Interview de Thierry Backer, Directeur du département Services, Marketing et Expérience Clients (SMEC) de Harris Interactive... En savoir plus

Documents commerciaux

  • Harris 4×4image

    Diagnostiquez vos mesures CX pour en booster les potentialités

Expert

  • Benoît Rolland
    Directeur des Dispositifs Continus
    Benoît travaille depuis près de 15 ans dans le secteur des études de marché. En charge de dispositifs de mesure et de suivi de la satisfaction clients pour des acteurs majeurs de différents secteurs (industrie, banque, automobile…) Chez Harris Interactive depuis 2010, spécialiste des projets liés à la satisfaction, mesures ponctuelles ou récurrentes, aussi bien en France qu’à l’international. Parmi les missions réalisées : la gestion de projets complexes (multi modes de recueil, transition…), l’accompagnement de la prise de décision ou encore la mise en place d’outils de reporting avancés.