Tests produits

Étape ultime du développement de nouveaux produits et services, nous proposons des tests produits auprès d’utilisateurs, en conditions réelles. « Second moment of truth » décrit par le CEO de P&G, cette étape conditionne le succès du produit tant en termes de ré-achat que de recommandation. Selon la nature des produits et services, Harris Interactive s’occupe du recrutement des testeurs et de la logistique et propose pour l’évaluation du produit :

Des protocoles qualitatifs :
  • Utilisation d’interfaces de forums (bulletin board) pour discuter collectivement jour après jour du produit testé
  • Utilisation de blogs pour « faire raconter » individuellement et en détail les expériences vécues avec le nouveau produit
Des protocoles quantitatifs:
  • Carnets de consommations papier et / ou online sur PC et mobiles.
  • Questionnaire de perception post-usage

Ces protocoles peuvent être mixés pour une plus grande richesse et pertinence des évaluations.
Nous utilisons notamment les enquêtes mobiles pour des réactions à chaud, au plus près de l’expérience clients testeurs.

Harris Interactive propose d’un côté des solutions totalement sur mesure pour des clients ayant des exigences spécifiques et d’un autre côté des solutions simples et normées pour les clients recherchant à optimiser les budgets et les délais des tests.

Share