Les solutions Connaissance marché de Harris interactive fournissent une vision globale des marchés sur lesquels vous opérez mais également sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Nous vous aidons à mieux connaitre leurs acteurs, besoins, objectifs, caractéristiques, spécificités et comportements.
Qui sont mes utilisateurs par marché, ceux de mes concurrents ? Comment, à quelle fréquence et à quelles occasions utilisent-ils mes produits et ceux de mes concurrents ? Quels sont leurs besoins, motivations et attentes ?
Quelle est le potentiel marché, les parts de marché de chaque acteur d’un secteur? Quelles niches exploiter ou abandonner? Quels les intervenants, les intermédiaires? Quels sont les segments proches de mon univers et sont-ils une menace ou une opportunité pour mes produits ?
Face à la multiplication des points de contacts entre une marque et ses consommateurs, comment obtenir une vision synthétique des principaux parcours d’achat ? Comment faire évoluer les comportements ? Où renforcer ma présence et communication ?
Que ce soit offline ou online, que dit-on de mon marché, de mes produits, de ma marque ? Quelles tendances se dégagent, qu’est-ce qui fait le buzz, quels signaux faibles ? Quels termes sont employés ?
Quels sont et quel est le poids des différents segments de mon marché ? Comment s’effectuent les arbitrages des consommateurs, selon quels critères ?