La shopping expérience en Duty Free aéroport

La mondialisation des échanges et la démocratisation du trafic aérien ont considérablement accru le nombre de personnes voyageant en avion, que ce soit pour leurs loisirs, leurs études ou pour affaires.

 

Dans les aéroports, les espaces de vente de produits de luxe (mode et accessoires, parfums et cosmétiques, vins et spiritueux, épicerie fine) se modernisent, se sophistiquent et rivalisent d’idées pour développer les achats plaisir et d’impulsion, les achats cadeaux, et non plus seulement les achats souvenirs.

 

Les marques ont bien repéré cette nouvelle opportunité de croissance et le Travel Retail représente aujourd’hui un marché stratégique, “le sixième continent”, qui vise de plus en plus à s’éloigner du simple effet prix, en proposant des offres à valeur ajoutée de par leur spécificité et leur originalité.

 

Comment véritablement séduire une cible de voyageurs-acheteurs, par définition nomade ? Comment optimiser sa disponibilité dans un contexte d’achat particulier ? Comment présenter votre offre pour répondre aux différentes motivations d’achat ?

 

Harris Interactive et Higher Together se sont associés pour présenter le 6 novembre dernier, leur expertise et réflexions sur le sujet, étayées par des résultats d’études. Vous trouverez ci-dessous un extrait de cette présentation et nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus.

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Contactez nos expertes :

Garance Ferbeck
Directrice Département Grande Consommation & Luxe
gferbeck@harrisinteractive.fr
+33(0)1 44 87 60 82

Laurence BERTEA-GRANET
Directrice adjointe du département qualitatif
lberteagranet@harrisinteractive.fr
+33(0)1 44 87 60 74

Evelyne REDIER
Fondatrice de Higher Together
redierevelyne@gmail.com
+33(0)1 58 57 93 06

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