Face à une très grande variété d’acteurs et de plateformes, qui proposent à des millions d’utilisateurs de multiples formats pour s’exprimer et échanger…une nouvelle classification s’impose pour mieux comprendre les Socionautes et accompagner les marques pour les adresser.
Cette nouvelle édition du Baromètre Social life propose ainsi un panorama complet de l’univers des médias sociaux (réseaux sociaux et applications de messagerie) au travers des 5 Social Personae identifiées.
Autant de questions auxquelles le rapport Social Life 2019 apporte des réponses, affinées par l’analyse des Social Personae.
Podcast disponible sur Soundcloud, Spotify et iTunes :
Retrouvez l’infographie des résultats de l’enquête.
Enquête réalisée en ligne en février 2019 par l’institut Harris Interactive. Échantillon de 2 001 individus représentatifs de la population française internaute âgée de 15 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).
Notre rapport complet Social Life 2019 (50 pages) est disponible à la vente au prix de 750 € HT.
Pour commander le rapport complet ou pour toute information complémentaire sur cette étude, contactez :
Claire De Mougins – Responsable Développement & Innovation
CDeMougins@harrisinteractive.fr +33(0)1 44 87 60 67
Vous trouverez ci-dessous un extrait