Social Life 2019 – Les Social Personae : leurs pratiques, portrait et relation aux marques

Jean-Laurent Bouveret - Directeur du développement des offres digitales & Anthony Rhodez - Directeur d'études du département TMTE

Face à une très grande variété d’acteurs et de plateformes, qui proposent à des millions d’utilisateurs de multiples formats pour s’exprimer et échanger…une nouvelle classification s’impose pour mieux comprendre les Socionautes et accompagner les marques pour les adresser.

 

 

 

Cette nouvelle édition du Baromètre Social life propose ainsi un panorama complet de l’univers des médias sociaux (réseaux sociaux et applications de messagerie) au travers des 5 Social Personae identifiées.

 

 

  • Quelles sont les tendances clés et plateformes émergentes identifiées par nos experts sur le marché des médias sociaux ?
  • Un an après le scandale Cambridge Analytica, quelles évolutions des pratiques et attitudes des Socionautes ?
  • Et quelles relations existent entre les Socionautes et les marques, mais également avec les influenceurs ?

Autant de questions auxquelles le rapport Social Life 2019 apporte des réponses, affinées par l’analyse des Social Personae.

 

Podcast disponible sur Soundcloud, Spotify et iTunes :

Retrouvez l’infographie des résultats de l’enquête.

Enquête réalisée en ligne en février 2019 par l’institut Harris Interactive. Échantillon de 2 001 individus représentatifs de la population française internaute âgée de 15 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).

Notre rapport complet Social Life 2019 (50 pages) est disponible à la vente au prix de 750 € HT.

Pour commander le rapport complet ou pour toute information complémentaire sur cette étude, contactez :

Claire De Mougins – Responsable Développement & Innovation

CDeMougins@harrisinteractive.fr +33(0)1 44 87 60 67

Vous trouverez ci-dessous un extrait

 

Télécharger l’infographie

 

Share

  • 2019
  • BAROMÈTRE
  • réseaux sociaux
  • social life