Harris Talks #4 : pratiques alimentaires des Français, une tendance vers le « mieux manger » ?

Retrouvez notre quatrième Harris Talks avec Garance Ferbeck, directrice du département Grande-Conso, Cosmétiques & Luxe de Harris Interactive. Elle a présenté, lors du Food Morning organisé par CB News le 12 avril dernier, les résultats du 3e baromètre des pratiques alimentaires des Français. Quelle relation les Français entretiennent-ils avec leurs assiettes, Quels sont leurs critères de choix ? Quelles sont les dernières tendances ?

« 31% des Français, contre 23% en 2018, partagent des photos des recettes, de ce qu’ils mangent sur les réseaux sociaux ». Le digital prend un part de plus en plus importante dans les habitudes alimentaires des français, parallèlement à l’accroissement du nombre d’applications en matière d’éthique alimentaire et de qualité des produits.

 

 

Dans le nouvel opus de notre baromètre des pratiques alimentaires, nous vous proposons de décrypter :

  • la sensibilité des consommateurs Français vis-à-vis des enjeux environnementaux, sociétaux et conditions de production
  • l’évolution des tendances de consommation
  • les critères de choix et notamment la lecture des étiquettes
  • et pour finir, cette année, de faire un focus digital sur les applis dédiées mettant en exergue une exigence toujours plus accrue des consommateurs français vis-à-vis des produits qu’ils achètent et des modes de préparation.

Commandez notre rapport complet à 950 euros. Pour plus d’informations, consultez notre catalogue.

Share

  • alimentation
  • français
  • habitudes alimentaires
  • tendances