/home/customer/www/harris-interactive.co.uk/public_html/wp-content/themes/boot/page.php

Harris Talks #4 : pratiques alimentaires des Français, une tendance vers le “mieux manger” ?

Retrouvez notre quatrième Harris Talks avec Garance Ferbeck, directrice du département Grande-Conso, Cosmétiques & Luxe de Harris Interactive. Elle a présenté, lors du Food Morning organisé par CB News le 12 avril dernier, les résultats du 3e baromètre des pratiques alimentaires des Français. Quelle relation les Français entretiennent-ils avec leurs assiettes, Quels sont leurs critères de choix ? Quelles sont les dernières tendances ?

“31% des Français, contre 23% en 2018, partagent des photos des recettes, de ce qu’ils mangent sur les réseaux sociaux”. Le digital prend un part de plus en plus importante dans les habitudes alimentaires des français, parallèlement à l’accroissement du nombre d’applications en matière d’éthique alimentaire et de qualité des produits.

 

 

Dans le nouvel opus de notre baromètre des pratiques alimentaires, nous vous proposons de décrypter :

  • la sensibilité des consommateurs Français vis-à-vis des enjeux environnementaux, sociétaux et conditions de production
  • l’évolution des tendances de consommation
  • les critères de choix et notamment la lecture des étiquettes
  • et pour finir, cette année, de faire un focus digital sur les applis dédiées mettant en exergue une exigence toujours plus accrue des consommateurs français vis-à-vis des produits qu’ils achètent et des modes de préparation.

Commandez notre rapport complet à 950 euros. Pour plus d’informations, consultez notre catalogue.

Share

  • alimentation
  • français
  • habitudes alimentaires
  • tendances