[Baromètre] Optimiser le parcours d’achat omnicanal : usages et innovations

Livre blanc EBG, Wide et Harris Interactive

EBG, Harris Interactive et Wide se sont associés pour réaliser un baromètre sur l’omnicanalité dans le parcours d’achat. Ce baromètre s’appuie sur deux études menées en miroir pour confronter les attentes et usages des consommateurs avec les solutions et innovations mises en place par les professionnels. 1 000 consommateurs et près de 400 décideurs marketing, digital et e-commerce ont ainsi été interrogés. Mercredi 5 juin dernier, Olivier Bousquet, directeur d’Études du département Services, était présent pour présenter le volet B2C du baromètre sur le parcours d’achat omnicanal, étude inédite pour laquelle Harris Interactive a interrogé 1 000 consommateurs.

 

Olivier Bousquet nous partage son avis d’expert :

Les Français savent s’approprier l’innovation dans les moyens de paiement – Les Français ont conscience des évolutions qui se jouent sur les moyens de paiement. Bien que relativement passifs dans les usages, ils font preuve d’un certain réalisme. Ainsi, bien que leurs intentions d’utilisation des paiements sans contact par mobile soient actuellement très mesurées, ils anticipent une généralisation de ce moyen de paiement. L’exemple de l’adoption du paiement sans contact par carte bancaire est d’ailleurs un bon référent de cette capacité à s’approprier rapidement une innovation.

 

Téléchargez dès à présent l’intégralité du livre blanc « Optimiser le parcours d’achat omnicanal : Usages et Innovations »

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