/home/customer/www/harris-interactive.co.uk/public_html/wp-content/themes/boot/page.php

Spéciale Présidentielle 2012 : si les candidats étaient une voiture…. Un sondage Exclusif Harris Interactive pour l’Auto-Journal

Spéciale Présidentielle 2012 : si les candidats étaient une voiture….

Un sondage Exclusif Harris Interactive pour l’Auto-Journal

Enquête réalisée en ligne par l’institut Harris Interactive les 23 et 24 février 2012. Echantillon de 1000 individus issus de l’access panel Harris Interactive, représentatifs de la population française, âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle de l’interviewé et région d’habitat.

Paris, le 8 mars 2012 – A la demande de l’Auto-Journal, Harris Interactive a interrogé un échantillon représentatif de 1000 Français afin de savoir quelle voiture incarnait le mieux les différents candidats à l’élection présidentielle. Dans son numéro n° 850 à paraître ce jour, L’Auto-Journal publie les résultats de ce sondage exclusif.

 

autojournal

 

Les principaux résultats

Quelle voiture incarne le mieux chaque candidat ? Pour le savoir, L’Auto-Journal publie les résultats d’un sondage inédit sur les associations naturelles entre 11 candidats à l’élection présidentielle et différents modèles de voitures. Entre surprises cocasses et clichés, les résultats sont étonnants…

Nicolas Sarkozy est assimilé à une « Porsche 911 : une voiture sportive qui ne passe pas inaperçue » par un tiers des Français (32%). En deuxième association, on retrouve le « Hummer : un 4×4 imposant, qui ne passe pas inaperçu » (19%).

François Hollande est principalement associé à une « Renault Scenic : une voiture familiale et rassurante » pour 25% des répondants, puis une « Twingo : voiture citadine et polyvalente » (8%) et un « Renault Trafic : un utilitaire pratique et un outil de travail » (6%).

Marine Le Pen serait un « Hummer : un 4×4 imposant, qui ne passe par inaperçu » pour 20% des Français, puis une « Mini : une voiture à la mode et chère » (pour 9%) et une « Jeep : une voiture tout-terrain et solide » (8%).

François Bayrou : sur la liste de modèles proposés, le candidat est avant tout associé à une « Renault Scenic : une voiture familiale et rassurante » (21% des répondants), puis une « Citroën 2 CV : une voiture ancienne et sympathique » (9%) et une « Jeep : une voiture tout-terrain et solide » (9%).

Retrouvez les résultats des autres candidats (Jean-Luc Mélenchon et la Dacia Logan, Eva Joly et la Toyota Prius, Dominique de Villepin, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Poutou, Nathalie Arthaud, Corinne Lepage…) dans l’Auto-Journal en kiosque du 8 au 21 mars 2012.

Share