Souhaits et pronostics des Français concernant le second tour de l’élection présidentielle de 2012 Sondage Harris Interactive pour le site 2012etvous.fr, géré conjointement par M6-MSN Actualités-RTL

Souhaits et pronostics des Français concernant le second tour de l’élection présidentielle de 2012

Sondage Harris Interactive pour le site 2012etvous.fr, géré conjointement par M6-MSN Actualités-RTL

 

Enquête réalisée en ligne du 23 au 25 avril 2012. Echantillon de 1 394 individus représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus, à partir de l’access panel Harris Interactive. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).

 

Paris, le 26 avril 2012 – A la demande de 2012etvous.fr, site géré conjointement par M6, MSN Actualités et RTL, et quelques jours après le premier tour de l’élection présidentielle, Harris Interactive a interrogé les Français sur leurs attentes et leur pronostic concernant les candidats qui se sont qualifiés pour le second tour, à savoir François Hollande et Nicolas Sarkozy.

 

Que retenir de cette enquête ?

 

  • Les électeurs de Nicolas Sarkozy se montrent très largement favorables à ce que leur candidat prenne en considération les opinions des électeurs de Marine Le Pen (82% le souhaitent) et de François Bayrou (82% également) dans la perspective du second tour de l’élection présidentielle.

graph_m6msnrtl_26042012

 

  • Les électeurs de François Hollande attendent aussi du candidat socialiste qu’il prenne en compte l’électorat centriste (77% le souhaitent), même s’ils souhaitent encore davantage une prise en considération des électeurs de Jean-Luc Mélenchon au premier tour (87%).

 

  • Près de deux Français sur trois pronostiquent la victoire de François Hollande (63%), qui ne fait plus guère de doute pour les électeurs ayant l’intention de voter pour lui (93% l’anticipent), et qui est souhaitée par une majorité absolue de Français (50%).

 

En savoir plus :

Share