/home/customer/www/harris-interactive.co.uk/public_html/wp-content/themes/boot/page.php

Sondage Harris Interactive pour M6 : Motivations de vote des électeurs et des abstentionnistes au 1er tour de l’élection présidentielle 2017

A l’occasion de l’élection présidentielle, Harris Interactive a réalisé ce dimanche, pour M6, une enquête auprès des électeurs et des abstentionnistes afin de comprendre leur comportement en ce premier tour de l’élection : qui compose chacun des électorats ? Quelles sont les thématiques qui ont pesé sur le vote ? Quel statut les électeurs accordent-ils à leur vote (vote d’adhésion, vote utile, vote de protestation…) ? Quelles explications les abstentionnistes avancent-ils pour rendre compte de leur comportement ?

Retrouvez les principaux enseignements de cette enquête en cliquant sur le lien suivant : 

1er-tour-presidentielle-2017

Méthodologie : sondage jour du vote Harris Interactive pour M6, réalisé en ligne le 23 avril 2017, auprès d’un échantillon de 7 191 inscrits sur les listes électorales, issu d’un échantillon représentatif de 7 830 Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).

Share

  • 1er tour
  • Benoît Hamon
  • Debout La France
  • élection présidentielle de 2017
  • Emmanuel Macron
  • En Marche
  • François Asselineau
  • François Fillon
  • Front National
  • Jacques Cheminade
  • Jean Lassalle
  • Jean-Luc Mélenchon
  • jour du vote
  • la France insoumise
  • Les Républicains
  • Lutte Ouvrière
  • m6
  • Marine Le Pen
  • motivations
  • Nathalie Arthaud
  • Nicolas Dupont-Aignan
  • NPA
  • Parti socialiste
  • Philippe Poutou
  • résistons
  • Solidarité et progrès
  • UPR