/home/customer/www/harris-interactive.co.uk/public_html/wp-content/themes/boot/page.php

Comportements et opinions des Français vis-à-vis du réchauffement climatique

Sondage réalisé en ligne par Harris Interactive pour RMC-info et Metro du 18/10/2007 au 22/10/2007 auprès d'un échantillon de 1000 répondants représentatif de la population.

Les principaux enseignements de cette étude sont les suivants:

  • Plus de 41% des Français pensent que ce sont les acteurs économiques qui doivent faire le plus d’efforts pour lutter contre le réchauffement climatique, environ 30% que ce sont les citoyens et en dernière position les pouvoirs publics avec 24%
  • Dans cette lutte contre le réchauffement climatique, ils sont prêts à changer leurs habitudes : plus de 53% en ce qui concerne l’usage de leur véhicule à moteur, près de 77% concernant la consommation d’énergie et 87% la gestion des déchets ménagers
  • Si 43% des Français sont favorables à la création de taxes spécifiques pour les particuliers qui ont des pratiques qui peuvent avoir des effets sur le réchauffement climatique, plus de 94% le sont en ce qui concerne les entreprises.

 

Télécharger les résultats détaillés

 

 

Share

  • français
  • Metro
  • Réchauffement climatique
  • RMC Info