Questions de communication – Tilder-BFM Business – Hebdocom – Vague 32

Enquête Toluna Harris Interactive pour BFM Business et Tilder

Enquête réalisée en ligne les 11 et 12 juillet 2023. Échantillon de 1040 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et taille d’agglomération de l’interviewé(e).

 

Paris, le 13 juillet,

 

Chaque semaine, dans le cadre de l’émission de BFM Business HEBDO COM, Toluna Harris Interactive réalise pour la chaine et Tilder une enquête pour sonder l’opinion des Français autour d’un sujet ou d’un enjeu d’actualité.

Télécharger le rapport complet

 

 

Vague 32 –  L’opinion des Français vis à vis de Kylian Mbappé

Kylian Mbappé, champion du monde avec l’Equipe de France en 2018, est une personnalité dont l’influence s’étend désormais au-delà des terrains de football. Le joueur du Paris Saint-Germain, également fondateur de l’association Inspired by KM, communique régulièrement sur les réseaux sociaux, sur lesquels il exprime son avis tant vis-à-vis de sujets professionnels que sociétaux. Ces dernières semaines, il a notamment réagi aux polémiques autour de son avenir dans le club de la capitale et a posté un message après la mort de Nahel et les émeutes qui ont suivi. Aujourd’hui, alors que son rôle dépasse largement le simple cadre du sport, quelle image ont les Français de Kylian Mbappé ?

Un peu plus de 2/3 des Français déclarent avoir une bonne opinion de Kylian Mbappé (68%). Il bénéficie notamment d’une image plus positive chez les plus jeunes (83% chez les 18-24 ans). Par ailleurs, 78% des Français estiment qu’il est influent et 7 d’entre eux sur 10 considèrent qu’il est une personnalité engagée, qui donne une bonne image de la France et sympathique. Ils sont néanmoins plus partagés sur son humilité (51%). Dans l’ensemble, les amateurs de football portent un regard plus positif sur le joueur que la moyenne de la population.

 

Télécharger le rapport complet

Share

  • BFM Business
  • football
  • kylian mbappe
  • Tilder