Paris, le 29 juin,
Chaque semaine, dans le cadre de l’émission de BFM Business HEBDO COM, Toluna Harris Interactive réalise pour la chaine et Tilder une enquête pour sonder l’opinion des Français autour d’un sujet ou d’un enjeu d’actualité.
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Vague 30 – Le rapport d’Emmanuel Macron à la ville de Marseille
Cette semaine, Emmanuel Macron était en visite pendant trois jours à Marseille notamment pour assurer le suivi du plan « Marseille en grand », lancé en septembre 2021 et visant à moderniser la ville en termes d’infrastructures scolaires, de transports ou de logement. Depuis le début de son premier quinquennat, il entretient un rapport étroit avec la cité phocéenne et s’y est déjà rendu dix fois. Si le président a également avoué à plusieurs reprises son attachement à la ville notamment via son club de football, quel regard portent les Français sur le lien particulier qu’il semble entretenir avec elle ?
Pour près de 3/4 d’entre eux, l’attention particulière portée par Emmanuel Macron envers Marseille relève davantage d’une opération de communication (73%) que d’un attrait sincère de sa part pour la ville (27%). Si cette opinion est partagée dans la majeure partie des catégories de la population, seuls les sympathisants de la majorité présidentielle étant une majorité à penser que l’intérêt montré par le président s’inscrit dans une démarche authentique (57%).
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