Questions de communication – Tilder-BFM Business – Hebdocom – Vague 30

Enquête Toluna Harris Interactive pour BFM Business et Tilder

Enquête réalisée en ligne les 27 et 28 juin 2023. Échantillon de 1010 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et taille d’agglomération de l’interviewé(e).

 

Paris, le 29 juin,

Chaque semaine, dans le cadre de l’émission de BFM Business HEBDO COM, Toluna Harris Interactive réalise pour la chaine et Tilder une enquête pour sonder l’opinion des Français autour d’un sujet ou d’un enjeu d’actualité.

Télécharger le rapport complet

 

Vague 30 – Le rapport d’Emmanuel Macron à la ville de Marseille

 

Cette semaine, Emmanuel Macron était en visite pendant trois jours à Marseille notamment pour assurer le suivi du plan « Marseille en grand », lancé en septembre 2021 et visant à moderniser la ville en termes d’infrastructures scolaires, de transports ou de logement. Depuis le début de son premier quinquennat, il entretient un rapport étroit avec la cité phocéenne et s’y est déjà rendu dix fois. Si le président a également avoué à plusieurs reprises son attachement à la ville notamment via son club de football, quel regard portent les Français sur le lien particulier qu’il semble entretenir avec elle ?

 

Pour près de 3/4 d’entre eux, l’attention particulière portée par Emmanuel Macron envers Marseille relève davantage d’une opération de communication (73%) que d’un attrait sincère de sa part pour la ville (27%). Si cette opinion est partagée dans la majeure partie des catégories de la population, seuls les sympathisants de la majorité présidentielle étant une majorité à penser que l’intérêt montré par le président s’inscrit dans une démarche authentique (57%).

 

Télécharger le rapport complet

Share

  • BFM Business
  • Emmanuel Macron
  • hebdocom
  • Marseille
  • Tilder