Paris, le 26 janvier,
Chaque semaine, dans le cadre de l’émission de BFM Business HEBDO COM, Harris Interactive réalise pour la chaine et Tilder une enquête pour déterminer comment les Français perçoivent la communication d’une personnalité, d’une institution ou d’un acteur en particulier sur un sujet d’actualité.
Télécharger le rapport complet
Vague 9 – La communication des collectifs de boulangers
Pour cette neuvième vague, nous nous sommes intéressés au regard que portent les Français sur la communication des collectifs de boulangers en réponse à la hausse des coûts des matières premières et de l’énergie. Alors que la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie française négocie avec le gouvernement et a obtenu des aides il y’a quelques semaines, ces collectifs spontanés ne suivent pas la ligne des représentants officiels de la profession et appellent à davantage de soutien de la part de la puissance publique. Ils ont notamment organisé une manifestation à Paris le lundi 23 janvier.
Une large majorité de Français semblent compréhensifs vis-à-vis de l’initiative prise par ces collectifs, 81% d’entre eux se déclarant convaincus par leur communication s’inscrivant en décalage avec celle d’organisations plus officielles. Ce sentiment traverse l’ensemble des différentes catégories de la population.
Télécharger le rapport complet