Paris, le 19 janvier,
Chaque semaine, dans le cadre de l’émission de BFM Business HEBDO COM, Harris Interactive réalise pour la chaine et Tilder une enquête pour déterminer comment les Français perçoivent la communication d’une personnalité, d’une institution ou d’un acteur en particulier sur un sujet d’actualité.
Télécharger le rapport complet
Vague 8 – Les prises de parole du gouvernement à propos de la réforme des retraites
Pour cette huitième vague, nous avons mesuré la perception qu’ont eu les Français de la communication du gouvernement et de ses différents membres concernant le projet de réforme des retraites présenté par la Première ministre Elisabeth Borne le 10 janvier.
Un peu moins d’un tiers des Français se déclarent convaincus par les différentes prises de parole du gouvernement pour présenter la réforme. Cette opinion semble fortement liée à l’accord avec le fond du projet, ceux s’y déclarant favorables étant une large majorité à porter un regard positif sur la communication qui l’a entouré.
Télécharger le rapport complet