Questions de communication – Hebdocom – Vague 8

Enquête Toluna Harris Interactive pour BFM Business et Tilder

Enquête réalisée en ligne du 17 au 18 janvier 2023. Échantillon de 1 003 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes :
sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et taille d’agglomération de l’interviewé(e).

 

Paris, le 19 janvier,

 

Chaque semaine, dans le cadre de l’émission de BFM Business HEBDO COM, Harris Interactive réalise pour la chaine et Tilder une enquête pour déterminer comment les Français perçoivent la communication d’une personnalité, d’une institution ou d’un acteur en particulier sur un sujet d’actualité.

Télécharger le rapport complet

 

 

Vague 8 – Les prises de parole du gouvernement à propos de la réforme des retraites

 

Pour cette huitième vague, nous avons mesuré la perception qu’ont eu les Français de la communication du gouvernement et de ses différents membres concernant le projet de réforme des retraites présenté par la Première ministre Elisabeth Borne le 10 janvier.

 

Un peu moins d’un tiers des Français se déclarent convaincus par les différentes prises de parole du gouvernement pour présenter la réforme. Cette opinion semble fortement liée à l’accord avec le fond du projet, ceux s’y déclarant favorables étant une large majorité à porter un regard positif sur la communication qui l’a entouré.

 

Télécharger le rapport complet

 


 

Share

  • BFM Business
  • réforme
  • retraites
  • Tilder