/home/customer/www/harris-interactive.co.uk/public_html/wp-content/themes/boot/page.php

Questions de communication – Hebdocom – Vague 7

Enquête Toluna Harris Interactive pour BFM Business et Tilder

Enquête réalisée en ligne du 10 au 11 janvier 2023. Échantillon de 1 017 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes :
sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et taille d’agglomération de l’interviewé(e).

 

Paris, le 12 janvier,

 

Chaque semaine, dans le cadre de l’émission de BFM Business HEBDO COM, Harris Interactive réalise pour la chaine et Tilder une enquête pour déterminer comment les Français perçoivent la communication d’une personnalité, d’une institution ou d’un acteur en particulier sur un sujet d’actualité.

Télécharger le rapport complet

 

 

Vague 7 – La communication de Noël Le Graët et de son entourage

 

Pour cette septième vague, nous avons interrogé les Français à propos des explications et des excuses communiquées par le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët et son entourage suite aux propos tenus lors de son interview pour RMC dimanche dernier. Une interview au cours de laquelle il a notamment évoqué le non-choix de Zinédine Zidane comme sélectionneur de l’équipe de France et la reconduction de Didier Deschamps à ce poste.

Une faible proportion des Français semble avoir reçu positivement ces explications et ces excuses, seulement 22% d’entre eux déclarant avoir été convaincus. On peut tout de même noter que les amateurs de football, même s’ils restent majoritairement critiques, se montrent tout de même légèrement plus compréhensifs que la moyenne.

 

Télécharger le rapport complet

 

 


 

Share

  • BFM Business
  • communication
  • fédération française de football
  • fff
  • noel le graet
  • Tilder