Questions de communication – Hebdocom – Vague 6

Enquête Toluna Harris Interactive pour BFM Business et Tilder

Enquête réalisée en ligne du 3 au 4 janvier 2023. Échantillon de 1 064 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes :
sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et taille d’agglomération de l’interviewé(e).

 

Paris, le 5 janvier,

 

Chaque semaine, dans le cadre de l’émission de BFM Business HEBDO COM, Harris Interactive réalise pour la chaine et Tilder une enquête pour déterminer comment les Français perçoivent la communication d’une personnalité, d’une institution ou d’un acteur en particulier sur un sujet d’actualité.

Télécharger le rapport complet

 

 

Vague 6 – Le regard des Français sur les vœux de bonne année des personnalités politiques

 

En ce début d’année et pour cette sixième vague, nous nous sommes penchés sur la perception qu’ont eu les Français des vœux de bonne année émis par les différentes personnalités politiques.

Les Français ne semblent pas être particulièrement conquis par ces types de communication, seul 1 sur 3 d’entre eux déclarant ne pas avoir été d’une manière générale convaincu par les vœux provenant d’hommes et femmes politiques. Cette pratique étant principalement associée à la traditionnelle allocution du président le 31 décembre, les sympathisants de la majorité présidentielle et les sympathisants Les Républicains la voient notamment de manière plus positive.

 

Télécharger le rapport complet

Share

  • BFM Business
  • communication
  • fêtes de fin d'année
  • personnalités
  • Tilder
  • vœux