Questions de communication – Hebdocom – Vague 5

Enquête Toluna Harris Interactive pour BFM Business et Tilder

Enquête réalisée en ligne du 20 au 21 décembre 2022. Échantillon de 1 045 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et taille d’agglomération de l’interviewé(e).

 

Paris, le 22 décembre,

 

Chaque semaine, dans le cadre de l’émission de BFM Business HEBDO COM, Harris Interactive réalise pour la chaine et Tilder une enquête pour déterminer comment les Français perçoivent la communication d’une personnalité, d’une institution ou d’un acteur en particulier sur un sujet d’actualité.

Télécharger le rapport complet

 

 

Vague 5 – La communication d’Elon Musk sur Twitter

 

Pour cette cinquième vague, les Français ont été interrogés à propos du regard qu’ils portent sur la communication d’Elon Musk sur Twitter, qui fait régulièrement débat depuis son rachat du réseau social.

Les Français semblent être dans leur ensemble plutôt sceptiques, seuls un peu plus d’un tiers d’entre eux déclarant être convaincus par la manière dont communique le patron de Tesla et SpaceX sur Twitter. Mais certains publics y sont plus réceptifs, tout particulièrement les plus jeunes et les habitués du réseau social mais aussi les catégories populaires qui sont une courte majorité à se déclarer convaincus.

 

Télécharger le rapport complet

 

Share

  • BFM Business
  • Elon Musk
  • Tilder
  • Twitter