Questions de communication – Hebdocom – Vague 4

Enquête Toluna Harris Interactive pour BFM Business et Tilder

Enquête réalisée en ligne du 13 au 14 décembre 2022. Échantillon de 1 061 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et taille d’agglomération de l’interviewé(e).

 

Paris, le 15 décembre,

 

Chaque semaine, dans le cadre de l’émission de BFM Business HEBDO COM, Harris Interactive réalise pour la chaine et Tilder une enquête pour déterminer comment les Français perçoivent la communication d’une personnalité, d’une institution ou d’un acteur en particulier sur un sujet d’actualité.

Télécharger le rapport complet

 

 

Vague 4 – L’annonce faite de la présence d’Emmanuel Macron au Qatar pour assister au match de l’équipe de France de football en demi-finale de la Coupe du Monde

 

Pour cette quatrième vague, nous avons interrogé les Français sur leur regard vis-à-vis de l’annonce faite de la visite d’Emmanuel Macron au Qatar pour assister à la demi-finale de l’équipe de France dans le cadre de la Coupe du monde de football.

 

Les Français se montrent divisés sur la question, une courte majorité seulement (54%) se déclarant convaincus par cette annonce. Mais certaines catégories de la population y semblent être plus favorables que la moyenne, à l’image des amateurs de football ou des sympathisants de la majorité présidentielle et des Républicains quand d’autres se montrent plus sceptiques, notamment les proches du Rassemblement national.

 

Télécharger le rapport complet

 

 

Share

  • BFM Business
  • Coupe du Monde
  • Emmanuel Macron
  • football
  • qatar
  • Tilder