Questions de communication – Hebdocom – Vague 3

Enquête Toluna Harris Interactive pour BFM Business et Tilder

Enquête réalisée en ligne du 6 au 7 décembre 2022. Échantillon de 1 064 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et taille d’agglomération de l’interviewé(e).

 

Paris, le 8 décembre,

 

Chaque semaine, dans le cadre de l’émission de BFM Business HEBDO COM, Harris Interactive réalisera pour la chaine et Tilder une enquête pour déterminer comment les Français perçoivent la communication d’une personnalité, d’une institution ou d’un acteur en particulier sur un sujet d’actualité.

Télécharger le rapport complet

 

 

Vague 3 – Les prises de parole du Gouvernement face à la hausse des cas de Covid-19

 

Pour cette troisième vague, nous avons interrogé les Français sur leur perception des différentes prises de parole du Gouvernement face à la récente hausse des cas de Covid-19, notamment à propos des incitations au port du masque et à une quatrième dose de vaccin.

 

Les Français se montrent partagés quant à ces prises de parole, un peu plus de la moitié d’entre eux se déclarant convaincus par la communication du Gouvernement sur le sujet. Néanmoins, certaines catégories de la population rejettent davantage ces différentes incitations, notamment les sympathisants du Rassemblement national et de la France Insoumise, mais aussi les Français n’étant pas vaccinés ou n’ayant pas un schéma vaccinal à jour.

 

 

Télécharger le rapport complet

 

Share

  • actualités
  • BFM Business
  • communication
  • institutions
  • personnalités
  • Tilder