Questions de communication – Hebdocom – Vague 23

Enquête Toluna Harris Interactive pour BFM Business et Tilder

Enquête réalisée en ligne les 2 et 3 mai 2023. Échantillon de 1 033 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et taille d’agglomération de l’interviewé(e).

 

Paris, le 4 mai,

Chaque semaine, dans le cadre de l’émission de BFM Business HEBDO COM, Toluna Harris Interactive réalise pour la chaine et Tilder une enquête pour sonder l’opinion des Français autour d’un sujet ou d’un enjeu d’actualité.

Télécharger le rapport complet

 

Vague 22 – L’opinion des Français vis à vis du roi Charles III

Ce samedi, le roi Charles III sera officiellement couronné lors d’une cérémonie à l’Abbaye de Westminster, huit mois après avoir succédé à sa mère Elisabeth II. A 75 ans, le nouveau monarque aura la lourde charge de succéder à une reine très populaire, aussi bien au Royaume-Uni qu’en dehors de ses frontières. Des centaines de milliers de personnes sont tout de même attendues ce week-end et l’événement sera suivi dans le monde entier. Dans ce contexte, nous avons interrogé les Français à propos de l’image qu’ils ont de Charles III.

Le nouveau roi britannique bénéficie d’une image assez nuancée et peu marquée dans l’Hexagone. Si un peu moins de la moitié de la population française déclare en avoir une bonne opinion (44%) et 1/4 une mauvaise opinion, cet avis est dans les deux cas assez mesuré, peu d’entre eux l’exprimant avec intensité. De plus, près d’un tiers des Français estiment ne pas assez connaitre Charles III pour pouvoir se prononcer.

 

Télécharger le rapport complet

Share

  • BFM Business
  • Charles III
  • Couronnement
  • Royaume-Uni
  • Tilder