Questions de communication – Hebdocom – Vague 22

Enquête Toluna Harris Interactive pour BFM Business et Tilder

Enquête réalisée en ligne les 25 et 26 avril 2023. Échantillon de 1 095 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et taille d’agglomération de l’interviewé(e).

 

Paris, le 27 avril,

Chaque semaine, dans le cadre de l’émission de BFM Business HEBDO COM, Toluna Harris Interactive réalise pour la chaine et Tilder une enquête pour sonder l’opinion des Français autour d’un sujet ou d’un enjeu d’actualité.

Télécharger le rapport complet

 

Vague 22 – L’opinion des Français vis-à-vis d’Elon Musk

Depuis quelques mois, Elon Musk est régulièrement au cœur l’actualité, que ce soit pour sa gestion de Twitter depuis son rachat en octobre dernier ou plus récemment avec l’explosion de la fusée « Starship », premier essai d’un programme visant à ramener des astronautes sur la Lune en 2025. L’entrepreneur multi-casquettes est devenu au fil des années une personnalité clivante. Il est en effet adulé par certains pour son esprit visionnaire quand d’autres restent méfiants face à l’ambition jugée démesurée de certains de ses projets et ses déclarations publiques. Mais que pensent les Français du personnage ?

Ils se montrent assez divisés à son sujet. Parmi ceux qui identifient bien qui est Elon Musk, une proportion quasi-équivalente déclare en avoir une bonne opinion (36%) et une mauvaise opinion (33%), quand le tiers restant estime ne pas le connaitre suffisamment pour se prononcer (31%). On peut noter qu’il bénéficie d’une meilleure image auprès des hommes et des jeunes, qui sont également les deux populations au sein desquelles sa notoriété est la plus importante (les femmes et les plus âgés déclarant plus que le moyenne ne pas assez le connaitre).

 

Télécharger le rapport complet

Share

  • BFM Business
  • Elon Musk
  • starship
  • Tilder
  • Twitter