/home/customer/www/harris-interactive.co.uk/public_html/wp-content/themes/boot/page.php

Questions de communication – Hebdocom – Vague 20

Enquête Toluna Harris Interactive pour BFM Business et Tilder

Enquête réalisée en ligne les 11 et 12 avril 2023. Échantillon de 1 008 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et taille d’agglomération de l’interviewé(e).

 

Paris, le 13 avril,

Chaque semaine, dans le cadre de l’émission de BFM Business HEBDO COM, Toluna Harris Interactive réalise pour la chaine et Tilder une enquête pour sonder l’opinion des Français autour d’un sujet ou d’un enjeu d’actualité.

Télécharger le rapport complet

 

Vague 20 – Les mesures de restriction concernant TikTok

L’application TikTok continue d’alimenter l’actualité. En effet, après d’autres pays occidentaux, le gouvernement français a décidé d’interdire aux fonctionnaires de télécharger l’application chinoise sur leurs téléphones professionnels, soulignant les risques en matière de sécurité et de protection des données. De son côté, dans les prochaines semaines, TikTok va instaurer un paramètre visant à limiter l’utilisation du réseau social à une heure par jour pour les mineurs, qui se présentera sous la forme d’un avertissement après 60 minutes passées sur l’application. Mais quel regard portent les Français sur ces deux mesures ?

Ces évolutions font consensus au sein de la population, puisque qu’une large majorité de Français s’y montrent favorables. En effet, 87% d’entre eux estiment que l’interdiction de l’installation de TikTok sur les téléphones professionnels des fonctionnaires français est une bonne chose et 91% en disent de même quant à la limite quotidienne d’une heure d’utilisation pour les mineurs. Dans les deux cas, plus de la moitié pensent même que ce sont de très bonnes choses.

 

Télécharger le rapport complet

Share

  • applications
  • réseaux sociaux
  • restrictions
  • Tiktok