/home/customer/www/harris-interactive.co.uk/public_html/wp-content/themes/boot/page.php

Questions de communication – Hebdocom – Vague 2

Enquête Toluna Harris Interactive pour BFM Business et Tilder

Enquête réalisée en ligne du 29 au 30 novembre 2022. Échantillon de 1 004 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et taille d’agglomération de l’interviewé(e).

 

Paris, le 1 décembre,

 

Chaque semaine, dans le cadre de l’émission de BFM Business HEBDO COM, Harris Interactive réalisera pour la chaine et Tilder une enquête pour déterminer comment les Français perçoivent la communication d’une personnalité, d’une institution ou d’un acteur en particulier sur un sujet d’actualité.

Télécharger le rapport complet

 

Que retenir de cette enquête ?

 

Pour cette deuxième vague, nous avons interrogé les Français sur leur perception de la communication d’Emmanuel Macron, qui a posté dimanche dernier une vidéo sur son compte Youtube au cours de laquelle il a notamment annoncé la création de réseaux de RER dans dix grandes agglomérations françaises.

 

Indépendamment du fond de son intervention, les Français se montrent relativement sceptiques quant à la forme de cette communication du président, seuls un tiers d’entre eux (35%) se déclarant convaincus par la manière dont a communiqué le chef de l’Etat sur Youtube. Néanmoins, le taux d’approbation est plus élevé chez certaines catégories de la population, notamment chez les plus jeunes, les sympathisants de la majorité présidentielle ou les habitués de la plateforme. De plus, plus de la moitié de ceux ayant vu personnellement la vidéo du Président se déclarent convaincus (59%).

 

Télécharger le rapport complet

 

Share

  • BFM Business
  • communication
  • Harris Interactive
  • Tilder
  • Toluna