Questions de communication – Hebdocom – Vague 18

Enquête Toluna Harris Interactive pour BFM Business et Tilder

Enquête réalisée en ligne les 28 et 29 mars 2023. Échantillon de 1 038 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et taille d’agglomération de l’interviewé(e).

 

Paris, le 30 mars,

Chaque semaine, dans le cadre de l’émission de BFM Business HEBDO COM, Toluna Harris Interactive réalise pour la chaine et Tilder une enquête pour sonder l’opinion des Français autour d’un sujet ou d’un enjeu d’actualité.

Télécharger le rapport complet

 

Vague 18 – Les Français et la publicité ciblée

Depuis 2020, la publicité segmentée à la télévision est autorisée en France. Rejoignant le modèle déjà mis en œuvre sur Internet, elle permet aux annonceurs de diffuser leurs campagnes de publicité en ciblant des profils particuliers de foyers selon différents critères (géolocalisation, composition du foyer, centres d’intérêt, etc.). Ce ciblage est permis par les données contenues dans les box ou les télévisions connectées mais reste soumis au recueil du consentement de l’utilisateur. Nous nous sommes donc intéressés au regard que portent les Français sur ce développement de la publicité personnalisée.

Une courte majorité de Français se prononcent en faveur de cette individualisation, 6 d’entre eux sur 10 déclarant préférer voir une publicité personnalisée selon leurs centres d’intérêt plutôt qu’une publicité qui n’y corresponde pas forcément. Cette proportion est en légère hausse depuis un an et on peut également noter que ce sont les plus jeunes qui s’y montrent les plus favorables.

 

Télécharger le rapport complet

Share

  • BFM Business
  • communication
  • publicité ciblée
  • Tilder