/home/customer/www/harris-interactive.co.uk/public_html/wp-content/themes/boot/page.php

Questions de communication – Hebdocom – Vague 17

Enquête Toluna Harris Interactive pour BFM Business et Tilder

Enquête réalisée en ligne les 21 et 22 mars 2023. Échantillon de 1 095 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et taille d’agglomération de l’interviewé(e).

 

Paris, le 23 mars,

Chaque semaine, dans le cadre de l’émission de BFM Business HEBDO COM, Toluna Harris Interactive réalise pour la chaine et Tilder une enquête pour sonder l’opinion des Français autour d’un sujet ou d’un enjeu d’actualité.

 

Télécharger le rapport complet

 

Vague 17 – L’image de Paris

A un peu plus d’un an des Jeux Olympiques organisés à Paris à l’été 2024, nous avons interrogé les Français sur l’image qu’ils ont de la capitale.

Un peu plus de la moitié de la population française déclare avoir une bonne image de Paris (59%). Néanmoins, peu d’entre eux le manifestent avec enthousiasme, seulement 9% déclarant en avoir une très bonne image. On peut également noter que l’image de la ville est légèrement plus positive hors de la région Ile de France et chez les sympathisants de gauche.

Il convient cependant de nuancer ce tableau relativement favorable puisque près des deux tiers des Français estiment que l’image qu’ils ont de la capitale s’est dégradée au cours des cinq dernières années (64%), quand un peu plus d’un quart ne constatent pas d’évolution (27%) et que seulement 9% voient une amélioration. Ce sentiment de dégradation est même partagé par la moitié de ceux déclarant avoir une bonne image de la ville.

 

Télécharger le rapport complet

Share

  • BFM Business
  • capitale
  • communication
  • Jeux Olympiques
  • Paris
  • paris 2024
  • Tilder