/home/customer/www/harris-interactive.co.uk/public_html/wp-content/themes/boot/page.php

Questions de communication – Hebdocom – Vague 13

Enquête Toluna Harris Interactive pour BFM Business et Tilder

Enquête réalisée en ligne les 21 et 22 février 2023. Échantillon de 1 001 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et taille d’agglomération de l’interviewé(e).

 

Paris, le 23 février,

Chaque semaine, dans le cadre de l’émission de BFM Business HEBDO COM, Toluna Harris Interactive réalise pour la chaine et Tilder une enquête pour sonder l’opinion des Français autour d’un sujet ou d’un enjeu d’actualité.

 

Télécharger le rapport complet

 

Vague 13 – La confiance des Français dans les informations provenant de comptes certifiés sur les réseaux sociaux

 

Dimanche dernier, Mark Zuckerberg a annoncé la création d’un abonnement pour les réseaux sociaux du groupe Meta, baptisé Meta Verified. Inspirée de la certification payante sur Twitter, cette nouvelle option permettra notamment aux comptes abonnés de disposer d’une certification leur accordant une meilleure visibilité. Nous nous sommes donc penchés sur le rapport des Français aux informations provenant des comptes certifiés sur les réseaux sociaux.

La certification apparait comme un enjeu majeur dans le niveau de confiance accordé aux informations provenant des comptes sur les réseaux sociaux. En effet, 2 Français sur 3 déclarent faire confiance aux informations issues de comptes directement certifiés par le réseau social (mais seulement 14% « tout à fait confiance ») et près d’un sur deux concernant les comptes certifiés via un abonnement premium. En revanche, seuls 19% des Français indiquent faire confiance aux informations provenant de comptes non certifiés.

 

Télécharger le rapport complet

Share

  • BFM Business
  • comptes certifiés
  • réseaux sociaux
  • Tilder