Paris, le 23 février,
Chaque semaine, dans le cadre de l’émission de BFM Business HEBDO COM, Toluna Harris Interactive réalise pour la chaine et Tilder une enquête pour sonder l’opinion des Français autour d’un sujet ou d’un enjeu d’actualité.
Télécharger le rapport complet
Vague 13 – La confiance des Français dans les informations provenant de comptes certifiés sur les réseaux sociaux
Dimanche dernier, Mark Zuckerberg a annoncé la création d’un abonnement pour les réseaux sociaux du groupe Meta, baptisé Meta Verified. Inspirée de la certification payante sur Twitter, cette nouvelle option permettra notamment aux comptes abonnés de disposer d’une certification leur accordant une meilleure visibilité. Nous nous sommes donc penchés sur le rapport des Français aux informations provenant des comptes certifiés sur les réseaux sociaux.
La certification apparait comme un enjeu majeur dans le niveau de confiance accordé aux informations provenant des comptes sur les réseaux sociaux. En effet, 2 Français sur 3 déclarent faire confiance aux informations issues de comptes directement certifiés par le réseau social (mais seulement 14% « tout à fait confiance ») et près d’un sur deux concernant les comptes certifiés via un abonnement premium. En revanche, seuls 19% des Français indiquent faire confiance aux informations provenant de comptes non certifiés.
Télécharger le rapport complet