Paris, le 16 février,
Chaque semaine, dans le cadre de l’émission de BFM Business HEBDO COM, Harris Interactive réalise pour la chaine et Tilder une enquête pour déterminer comment les Français perçoivent la communication d’une personnalité, d’une institution ou d’un acteur en particulier sur un sujet d’actualité.
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Vague 12 – Les Français et le Super Bowl 2023
Le week-end dernier a eu lieu le Super Bowl 2023, l’événement qui entoure chaque année la finale du championnat de football américain. C’est le rendez-vous sportif le plus visionné outre-Atlantique et sa popularité dépasse largement les frontières des Etats-Unis, notamment pour sa dimension culturelle et son traditionnel concert à la mi-temps. Nous nous sommes donc penchés sur le rapport des Français à l’événement.
Le concert semble être le biais principal par lequel les Français en ont connaissance. En effet, pour cette édition 2023, 2/3 d’entre eux déclarent avoir entendu parler de la prestation de Rihanna, alors qu’ils sont une minorité à avoir entendu parler du match en lui-même (47%) et des publicités diffusées au cours du match (31%). Au total, 70 % des Français déclarent avoir entendu parler d’au moins un de ces trois éléments et notamment davantage les plus jeunes, les cadres et les amateurs de sport. Il faut néanmoins noter que le Super Bowl touche bien au-delà des seuls amateurs de sport.
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