Questions de communication – Hebdocom – Vague 11

Enquête Toluna Harris Interactive pour BFM Business et Tilder

Enquête réalisée en ligne les 7 et 8 février 2023. Échantillon de 1 013 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et taille d’agglomération de l’interviewé(e).

 

Paris, le 9 février,

 

Chaque semaine, dans le cadre de l’émission de BFM Business HEBDO COM, Harris Interactive réalise pour la chaine et Tilder une enquête pour déterminer comment les Français perçoivent la communication d’une personnalité, d’une institution ou d’un acteur en particulier sur un sujet d’actualité.

Télécharger le rapport complet

 

 

Vague 11 – Le regard des Français sur le développement de l’Intelligence Artificielle dans le domaine de l’information et de la communication

 

Depuis quelques semaines, le robot conversationnel Chat GPT alimente les débats. Ayant recours à l’intelligence artificielle, il soulève de nombreuses questions, notamment sur les bénéfices et les risques que peut comporter une telle technologie. Nous avons donc interrogé les Français sur la manière dont ils perçoivent les avancées de l’Intelligence Artificielle et ses conséquences dans le domaine de l’information et de la communication.

 

La population française semble assez partagée sur la question, puisque si 46% estiment que le développement de l’intelligence artificielle apporte plus de bénéfices que de risques dans ce domaine, une courte majorité (51%) en perçoit plutôt les aspects négatifs. Cette défiance est cependant plus importante chez certaines catégories de la population, notamment les femmes, les plus âgés ou ceux déclarant être les moins bien informés sur l’actualité.

 

Télécharger le rapport complet

Share

  • BFM Business
  • communication
  • hebdocom
  • intelligence artificielle
  • personnalités
  • Tilder