Paris, le 2 février,
Chaque semaine, dans le cadre de l’émission de BFM Business HEBDO COM, Harris Interactive réalise pour la chaine et Tilder une enquête pour déterminer comment les Français perçoivent la communication d’une personnalité, d’une institution ou d’un acteur en particulier sur un sujet d’actualité.
Télécharger le rapport complet
Vague 10 – Les prises de parole des représentants des organisations syndicales en opposition à la réforme des retraites
A l’issue de la journée de mobilisation du 31 janvier et après avoir recueilli le ressenti des Français à propos de la communication du gouvernement dans le cadre de la présentation de la réforme des retraites il y a deux semaines, nous nous sommes cette semaine penchés sur le regard de la population sur les différentes prises de paroles des représentants des organisations syndicales en opposition à la réforme.
Une majorité de Français portent un regard positif vis-à-vis de la communication des syndicats sur le sujet. En effet, 62% d’entre eux se déclarent convaincus par leurs différentes interventions, soit le double du score obtenu par le gouvernement deux semaines auparavant (31% des Français se déclaraient alors convaincus par les prises de paroles du gouvernement pour présenter la réforme). Une nouvelle fois, l’appréciation que l’on a du fond du projet semble jouer, ceux y étant moins favorables ayant une perception plus positive de la communication des organisations syndicales.
Télécharger le rapport complet