Enquête commandée par le magazine Sport à l’Institut Novatris/Harris Interactive.
Sondage réalisé entre le 23 et le 26 mars 2007 pour Sport auprès d’un échantillon de 1000 personnes, interrogées en France, représentatif de la population française de 18 ans et plus. Méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, profession de l’interviewé et région. L’échantillon a été redressé sur les variables suivantes : sexe, âge, profession de l’interviewé et région. Enquête réalisée en ligne, en recueil auto-administré auprès de l’access panel Novatris/Harris Interactive.
Perçu comme une personnalité indépendante politiquement mais n’ayant pas une stature d’homme d’état, Nicolas Hulot aurait pu faire un score plus qu’honorable au deuxième tour des élections présidentielles face aux trois principaux candidats.
Admettons que la liste des candidats ait été différente au premier tour et que Nicolas Hulot ait été candidat à cette élection et qu’il soit arrivé au second tour de l’élection présidentielle.
En savoir plus :