Palmarès du 8ème Grand Prix de la Communication Solidaire
Le Grand Prix de la Communication Solidaire a été crée en 2005 par Communication Sans Frontières dans le but de récompenser les professionnels de la communication et acteurs du secteur solidaire pour la qualité et l’éthique de leur travail de communication solidaire. Pour la 7ème année consécutive, Harris Interactive a remis le prix de Public en faisant voter les Français pour la meilleure campagne dans les 6 catégories en compétition : TV/cinéma, affichage, presse, radio, évènementiel et digital.
Le jury de cette année a décidé d’attribuer le GRAND PRIX DE LA COMMUNICATION SOLIDAIRE à la campagne « Unlock a woman » de l’association NI PUTES NI SOUMISES et son agence BETC.
Découvrir la vidéo de l’évènement :
Dans le cadre de ce Grand Prix de la Communication Solidaire, Harris Interactive a également interrogé les Français sur leur perception des campagnes de communication menées par les associations et organisations non gouvernementales (ONG) : les Français se déclarent-ils choqués par certaines campagnes de communication ? Ont-ils le sentiment que cet aspect « choquant » de la communication a progressé au cours de la période récente ? Jugent-ils indispensable de choquer le public pour le sensibiliser à une cause ? Personnellement, acceptent-ils que des campagnes de communication leur montrent des images violentes pour les sensibiliser à un sujet ?
Que retenir de cette enquête ?
Les résultats
du 8ème Grand Prix de la Communication Solidaire : 8ème Grand Prix de la communication solidaire :
campagne « UNLOCK A WOMEN » de l’association NI PUTES NI SOUMISES
Agence : BETC
TV / Cinéma :
1er PRIX: LE SILENCE – HARMONIE MUTUELLE / FONDATION DE L’AVENIR AGENCE HEREZIE
2ème PRIX : NATHALIE – FONDATION RECHERCHE CARDIO VASCULAIRE/ INSTITUT DE France AGENCE PUBLICIS CONSEIL
3ème PRIX ET PRIX DU PUBLIC : LES TAUDIS – FONDATION ABBÉ PIERRE AGENCE BDDP&FILS
Affichage :
1er PRIX ET PRIX DU PUBLIC : PAS DE CONTRE POUVOIR – REPORTERS SANS FRONTIÈRES AGENCE BETC
2ème PRIX : LES BLEUS – NI PUTES NI SOUMISES AGENCE BETC
3ème PRIX : PERDU DANS LE MÉTRO – INSTITUT DU CERVEAU ET DE LA MOELLE EPINIERE AGENCE PUBLICIS CONSEIL
Presse :
1er PRIX : HISTOIRE ET IMMIGRATION – MUSÉE DE L’HISTOIRE ET DE L’IMMIGRATION AGENCE BETC
2ème PRIX : UNE PART INFIME DE VOS DÉPENSES – ASSOCIATION FXB AGENCE PUBLICIS CONSEIL
3ème PRIX ET PRIX DU PUBLIC : ARMES – AMNESTY INTERNATIONAL AGENCE TBWA/PARIS
Radio :
1er PRIX ET PRIX DU PUBLIC : MÉDECINS DU MONDE, MÉDECINS DE TOUT LE MONDE – MÉDECINS DU MONDE
2ème PRIX : PORTES DISPARUS – FONDATION 30 MILLIONS D’AMIS AGENCE OPTIMUS
3ème PRIX : PLACE A VOUS – GUSTAVE ROUSSY AGENCES EXCEL ET TAM-TAM
Evenementiel :
1er PRIX ET PRIX DU PUBLIC : UNLOCK A WOMAN – NI PUTES NI SOUMISES AGENCE BETC
2ème PRIX : LA TOURNÉE DES DEEGLINGUES – OCAD3E AGENCE ZONE FRANCHE
3ème PRIX : UNE JONQUILLE POUR CURIE – INSTITUT CURIE AGENCE EXCEL
Digital :
1er PRIX : AIDER PLUS LOIN – SOLIDARITÉS INTERNATIONAL AGENCE BDDP&FILS
2ème PRIX et PRIX DU PUBLIC : LES MEUBLES ONT UN NOUVEL AVENIR – ECO-MOBILIER AGENCE LA CHOSE
3ème PRIX : 1 DON 1 RÊVE – ONG VISION DU MONDE AGENCE LA 5EME ÉTAPE
En savoir plus :