Noter des professeurs ou des médecins sur Internet

Un sujet qui fait débat mais qui permet d’obtenir une information plus complète pour faire son choix, selon 43% des Français.

Cela n’est pas nouveau : Internet permet aux consommateurs de prendre le contrôle de leur consommation, il leur donne accès plus facilement aux informations en imposant une certaine forme de transparence, leur donne le pouvoir d’agir sur cette information en en devenant eux-mêmes des contributeurs, et leur permet enfin une diffusion accélérée de cette information.

La possibilité de donner une note, jusqu’ici plutôt réservée à des produits ou à des entreprises via des sites de consommateurs ou comparateurs, est désormais ouverte aux professionnels en tant qu’individus. Récemment, le site « note2be.com » a lancé la polémique en offrant aux internautes la possibilité de donner une note aux professeurs d’école et d’universités, et a également ouvert la voie à la notation des médecins et professionnels de la santé. Bien qu’il n’ait fait à ce jour l’objet d’aucune interdiction administrative ou judiciaire, le site « note2bib.com » a décidé de fermer au mois de mars 2008. Le site « note2be.com » a quant à lui fait l’objet d’une décision du Tribunal de Grande Instance de Paris et a du fermer début mars.
Share

  • français
  • médecins
  • note
  • note2be.com
  • professeurs