/home/customer/www/harris-interactive.co.uk/public_html/wp-content/themes/boot/page.php

Motivations de vote et d’abstention au second tour de l’élection présidentielle de 2012 Sondage HARRIS INTERACTIVE / VIADEO pour M6

Motivations de vote et d’abstention au second tour de l’élection présidentielle de 2012

Sondage HARRIS INTERACTIVE / VIADEO pour M6

 

Enquête réalisée en ligne le 6 mai 2012, de 8h30 à 18h. Echantillon représentatif de 2597 personnes inscrites sur les listes électorales, issu d’un échantillon de 2 913 individus représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus, à partir de l’access panel Harris Interactive. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e), et redressement sur le vote au premier tour de l’élection présidentielle de 2012.

 

Paris, le 6 mai 2012 – Dans le cadre de son partenariat avec Viadeo à l’occasion de l’élection présidentielle, Harris Interactive a réalisé ce dimanche une enquête auprès des électeurs et des abstentionnistes afin de comprendre leur comportement en ce deuxième tour de l’élection : comment sont composés chacun des deux électorats ? Quels ont été les ressorts du choix de vote, s’agit-il d’une expression « pour » ou « contre » un candidat ? A quel moment les électeurs déclarent-ils s’être décidés et quel est leur état d’esprit en ce jour de scrutin face aux différents scénarii possibles ? Quelles explications les abstentionnistes avancent-ils pour rendre compte de leur comportement ?

Retrouvez les principaux enseignements de cette enquête en cliquant sur le lien suivant :

 

graph_jourduvote_06052012

 

Ces résultats seront présentés et analysés par Jean-Daniel Lévy, directeur du département Politique & Opinion de Harris Interactive, sur le plateau de Xavier de Moulins, en compagnie d’Eric Zemmour et d’Eric Naulleau, sur M6 ce soir à partir de 22h30.

 

En savoir plus :

Share