L’Observatoire Tarsus / Harris Interactive de l’IP Convergence en entreprise

iplogo2

L’Observatoire Tarsus / Harris Interactive de

l’IP Convergence en entreprise

 

Pour la troisième année consécutive, Harris Interactive réalise l’Observatoire de l’IP Convergence en entreprise, en partenariat avec le salon IP Convergence, le salon des équipements, services et applications de communication IP.

En 2009, Harris Interactive a interrogé 637 entreprises sur dix domaines différents : VoIP, Mobile Office, M2M, M-commerce, Systèmes de sécurité, Outils d’identification, Réseaux sans fil, Centres de contact IP/IP CRM, Communications unifiées, Virtualisation et Green IT

Les objectifs de l’Observatoire sont, pour chacun des domaines couverts :

  • De mesurer les équipements actuels : taux d’équipement, niveaux de satisfaction, motivations, budgets alloués et évolutions prévues, services mis en place
  • D’analyser les projets d’équipement : horizon, motivations, budgets prévus
  • De comprendre les leviers et freins à l’équipement
  • De comprendre le niveau d’intérêt pour de nouveaux services

 

Les résultats de l’Observatoire de l’IP Convergence en entreprise ont été diffusés le 7 octobre 2009 sur le salon IP Convergence, lors de la conférence Harris Interactive « Observatoire de la Convergence Tarsus/Harris Interactive : état des lieux et tendances ».

 

Pour accéder aux résultats de l’Observatoire :

ipc07

2007

ipc08

2008

ipc1

2009

 

Pour davantage d’information, merci de nous contacter au 01 44 87 60 30 ou sur info@harrisinteractive.fr

Share