Paris, le 25 juin 2010 — Le secteur de la téléphonie mobile a connu ces deux dernières années une réelle métamorphose, sous l’impulsion des smartphones et en particulier de l’iPhone de Apple.
D’après les chiffres communiqués par les opérateurs de téléphonie mobile, plus de 3 millions d’iPhone ont déjà été vendus uniquement en France. Avec le lancement mondial de son nouveau modèle, l’iPhone 4, Apple est en droit de s’attendre à un nouveau succès commercial.
Harris Interactive a ainsi souhaité mesurer les intentions d’achat des Français vis-à-vis de l’iPhone 4, et à interrogé 1000 personnes représentatives de la population française âgée de 15 ans et plus, entre le 16 et le 23 juin 2010.
63% des Français ont entendu parler du lancement de l’iPhone 4
Apple a réussi à mener une communication de masse tout en touchant spécifiquement l’ensemble de ces cibles.
A la question « L’iPhone 4 sera commercialisé prochainement. En avez-vous entendu parler ? » 63% des Français affirmaient que oui.
6% des Français ont l’intention de l’acheter (dont 2% certainement), ce qui pourrait amener l’iPhone 4 à être vendu à près d’1 million d’exemplaires
Les intentions d’achat déclarées laissent penser qu’Apple se dirige vers un nouveau succès commercial avec l’iPhone 4.
A la question « Lorsque l’iPhone 4 sera commercialisé, diriez-vous que vous… ? », un peu plus de 2% ont déclaré qu’ils l’achèteront certainement, 4% qu’ils l’achèteront probablement et 20% qu’ils ne savent pas s’ils l’achèteront ou non.
Même si ces chiffres peuvent paraître faibles dans l’absolu et qu’il y a toujours un écart entre les intentions et les achats effectivement réalisés, cela représente environ 1,2 million d’intentions d’achat certaines auxquelles s’ajoutent 1,9 million d’intentions achat probables, soit au total d’un peu plus de 3 millions d’intentions d’achat déclarées.
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Ce sondage a été réalisé en ligne par Harris Interactive du 16 au 23 Juin 2010, auprès d’un échantillon de 1 000 personnes représentatives de la population française, âgées de 15 ans et plus. Les répondants ont été sélectionnés au sein de l’access panel d’Harris Interactive et gérés par quotas et redressements sur les critères de sexe, d’âge, région, et de catégorie socioprofessionnelle.