L’impact de la météo sur le choix de destination des Français pour l’été 2013

L’impact de la météo sur le choix de destination des Français pour l’été 2013

Etude Harris Interactive pour Sunweb Vacances

Enquête réalisée en ligne du 21 au 24 juin 2013. Echantillon de 1 670 individus représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus, à partir de l’access panel Harris Interactive. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).

Paris, le 1er juillet 2013 – A la demande de Sunweb Vacances, Harris Interactive a réalisé une enquête auprès des Français afin de déterminer si la météo printanière inférieure aux moyennes de saison en France avait eu un impact sur leurs plans de vacances pour cet été. La météo de ces derniers mois les a-t-elle poussés à envisager de changer de destination ? Et plus précisément pour aller au soleil en France ou plutôt à l’étranger ? Enfin, quelles zones ensoleillées du monde ont recueilli la faveur de ceux qui ont envisagé de changer de destination pour partir au soleil à l’étranger ?

 

Que retenir de cette enquête ?

 

  • Au total, 6% des Français déclarent avoir pensé changer de destination de vacances pour cet été afin de partir au soleil, soit environ 12% des Français ayant l’intention de partir cet été puisque 49% indiquent qu’ils ne partiront vraisemblablement pas en vacances. Parmi ceux que le soleil attire, 2% déclarent avoir envisagé partir ailleurs en France et 4% à l’étranger.
  • Les Français qui indiquent avoir pensé changer de destination pour partir au soleil à l’étranger cet été ont principalement envisagé de se rendre dans le bassin méditerranéen (70%), devant les pays des Caraïbes (17%), l’Asie (13%) ou encore les Etats-Unis (7%).

 

En savoir plus :

La note détaillée

L’ensemble des résultats

Share