/home/customer/www/harris-interactive.co.uk/public_html/wp-content/themes/boot/page.php

L’image d’Anne Sinclair auprès des Français Sondage Harris Interactive pour VSD

L’image d’Anne Sinclair auprès des Français

Sondage Harris Interactive pour VSD

Enquête réalisée en ligne du 25 au 29 août 2011. Échantillon de 1318 individus issus de l’access panel Harris Interactive, représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).

Paris, le 1er septembre 2011 – A la demande de VSD, Harris Interactive a réalisé un sondage sur l’image d’Anne Sinclair auprès des Français. L’attitude d’Anne Sinclair durant l’affaire judiciaire qui a concerné son mari Dominique Strauss-Kahn à New-York a été largement commentée dans les médias. Il s’agissait, alors que les charges pénales pesant sur Dominique Strauss-Kahn ont été abandonnées aux Etats-Unis, de connaître le socle d’image dont bénéficiait son épouse dans l’opinion : les Français ont-ils compris son attitude ? Quels traits d’image lui attribuent-ils désormais ?

 

Que retenir de cette enquête ?

  • 58% des Français déclarent aujourd’hui avoir une très bonne (10%) ou une assez bonne (48%) image d’Anne Sinclair. A l’inverse, un tiers indique en avoir une mauvaise image.
  • Les Français la jugent avant tout forte (75%), courageuse (72%) et digne (70%). 51% estiment également qu’Anne Sinclair est moderne.
  • Une courte majorité de Français (54%) dit comprendre très bien (16%) ou assez bien (38%) l’attitude adoptée par Anne Sinclair durant l’affaire judiciaire qui a concerné son mari. A l’inverse, 40% indiquent ne pas l’avoir comprise.

graph_01092011

 

Retrouvez notre analyse dans la note détaillée ainsi que le détail des résultats.

 

En savoir plus :

Share