Les vacances d’été : un remède contre la crise ? Un sondage exclusif Harris Interactive en partenariat avec France 24 et l’International Herald Tribune

Les vacances d’été : un remède contre la crise ?
Quel impact la crise aura-t-elle sur les vacances d’été des Européens et des Américains ?

 

Un sondage international exclusif de l’institut Harris Interactive en partenariat avec la chaîne d’information internationale France 24 et l’International Herald Tribune

 

Le dernier sondage Harris Interactive / FRANCE 24 / International Herald Tribune montre que même si la situation économique n’impactera pas de manière trop importante les projets de vacances de cet été, la crise devrait néanmoins affecter l’état d’esprit des populations.
Les Européens et les Américains ne comptent pas renoncer à leurs projets de vacances même si certains envisagent de diminuer le budget alloué aux vacances. Le nombre de jours devraient diminuer par rapport à l’année dernière.
Mais surtout, cette année, les vacances ne devraient pas se dérouler dans un climat totalement serein, les populations redoutant que la crise et ses conséquences économiques restent dans leur esprit.

Un constat qui amène la plupart des Européens et Américains à penser que les personnalités qui nous gouvernent devraient partir moins longtemps, voir renoncer à partir en vacances !

Résultats diffusés sur FRANCE 24 dans «Paris Direct Economie» le vendredi 26 juin 2009 et publiés dans l’International Herald Tribune du 26 juin 2009.

 

En savoir plus :

Share