Enquête réalisée en ligne du 18 au 25 novembre 2019. Échantillon national représentatif de 567 cadres. Échantillon constitué d’après la méthode des quotas selon le sexe, l’âge, la région d’habitation, le secteur d’activité et la taille d’établissement. Les chiffres présentés sont exprimés en pourcentage.
Harris Interactive a réalisé, à la demande de Livestorm, un sondage auprès des cadres français sur les usages de la vidéo-conférence en entreprise.
Télécharger le rapport
Que retenir de cette enquête ?
- Cette étude démontre la place prise par les outils de vidéo-conférence dans le monde de l’entreprise : 80% des cadres indiquent en effet que leur entreprise utilise de tels outils, 73% déclarant qu’ils sont utilisés à des fins internes (réunions de travail, communication interne, formations…) et 69% à des fins externes (réunions avec des clients, communication corporate ou commerciale…).
- ¾ des cadres interrogés déclarent eux-mêmes utiliser ces outils dans le cadre de leur quotidien de travail, cette proportion montant même à plus de 80% parmi les cadres de moins de 40 ans. Ils les utilisent principalement pour éviter de se déplacer et gagner du temps, et afin d’échanger facilement avec collaborateurs ou clients qui ne sont pas sur le même site qu’eux. 33% le font également parce qu’ils télétravaillent. 58% estiment même qu’ils utiliseront de plus en plus ces outils dans le futur.
- Les principales attentes envers les outils de webinar portent sur la qualité du débit, mais aussi la facilité d’organisation et de connexion ou encore l’interactivité possible entre les participants. 2/3 estiment également important dans le cadre d’un webinar de pouvoir disposer de données d’analyse sur l’audience ou de pouvoir recourir à des sondages auprès des participants.
Télécharger le rapport