Alors que le modèle de santé au travail est actuellement questionné, Présanse a sollicité Harris Interactive afin de réaliser deux études sur la façon dont les dirigeants et les salariés de TPE/PME perçoivent les enjeux de santé et de sécurité au travail aujourd’hui.
Il apparaît notamment que, de manière générale, les enjeux de santé et sécurité au travail sont considérés comme bien pris en compte par les entreprises, même si les dirigeants sont plus catégoriques sur ce point (96%) que les salariés (73%). Les uns comme les autres estiment que, dans l’idéal, les décisions concernant ces enjeux doivent être prises de manière collégiale entre la direction et les salariés de l’entreprise.
Plus de 7 personnes sur 10, tant parmi les dirigeants que parmi les salariés, disent avoir une bonne image des services de santé au travail.
Que ce soit du côté des dirigeants ou de celui des salariés, les SST sont mieux connus et bénéficient d’une meilleure image dans les entreprises de plus grande taille (50 à 249 salariés).
Télécharger le rapport : Les services de santé au travail – volet salariés
Télécharger le rapport : Les services de santé au travail – volet dirigeants