Les pronostics des Français pour l’élection présidentielle de 2012 Sondage Harris Interactive pour M6 – MSN Actualités – RTL

Les pronostics des Français pour l’élection présidentielle de 2012

Sondage Harris Interactive pour M6 – MSN Actualités – RTL

Enquête réalisée en ligne du 16 octobre au soir au 17 octobre 2011. Echantillon de 1260 individus représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus, à partir de l’access panel Harris Interactive. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).

Paris, le 18 octobre 2011 – Dans le cadre du partenariat avec le site « 2012 et vous », géré conjointement par M6, MSN Actualités et RTL, Harris Interactive a réalisé un sondage sur les pronostiques des Français pour l’échéance électorale de 2012.

 

Que retenir de cette enquête ?

  • Au lendemain de la victoire de François Hollande à la primaire citoyenne organisée par le Parti Socialiste, six Français sur dix estiment que ce dernier remportera l’élection présidentielle de 2012 en cas de second tour contre Nicolas Sarkozy. Les sympathisants de Gauche, et notamment les sympathisants socialistes, sont ceux pour qui ce scénario semble le plus probable (respectivement 85% et 89%) quand les sympathisants de Droite sont 65% à estimer que François Hollande perdra face à l’actuel Président de la République en cas de second tour opposant les deux hommes.
  • 37% des Français pressentent aujourd’hui que Marine Le Pen va se qualifier pour le second tour de cette élection présidentielle. Ce scénario est quant à lui davantage envisagé par les sympathisants d’Extrême-Droite qui sont 86% à croire en cette qualification, quand 77% des sympathisants de Gauche et 59% des sympathisants de Droite estiment en revanche que Marine Le Pen ne sera pas qualifiée pour le second tour en 2012.

graph_M6MSNRTL_18102011

 

En savoir plus :

Share