Les Français, la Saint-Valentin et les voyages

Etude Harris Interactive pour Voyages-sncf.com

Paris, le 12 Février 2014 – A la demande de Voyages-Sncf.com et à l’occasion de la Saint-Valentin le 14 février prochain, Harris Interactive a réalisé une étude afin d’identifier ce que représente cette fête pour les Français. Que prévoient-ils à cette occasion ? Quels cadeaux aimeraient-ils recevoir et offrir ?

Que retenir de cette enquête ?

  • La Saint-Valentin apparait fortement liée à la notion d’amour et cette idée est partagée autant par les hommes que par les femmes. On remarque néanmoins que la dimension commerciale apparait de manière significative. Par ailleurs, la Saint-Valentin reste connotée positivement à travers notamment son aspect festif ou encore, par l’échange de cadeaux.
  • Plus de quatre Français sur dix déclarent fêter régulièrement la Saint-Valentin, et d’une manière générale, on observe peu de décalage entre les cadeaux que l’on souhaiterait offrir et les cadeaux que l’on aimerait recevoir. 32% des femmes et 27% des hommes placent le week-end ou voyage à deux en tête des cadeaux qu’ils aimeraient recevoir pour l’occasion.
  • Dans l’optique de surprendre son conjoint / sa conjointe, un Français sur deux pourrait d’ailleurs envisager de lui offrir un week-end surprise pour la Saint-Valentin.

En savoir plus :

Share