LES FRANÇAIS ET L’IMMOBILIER : PARCOURS ET REPRÉSENTATIONS – VAGUE 3

Enquête Toluna Harris Interactive pour Le Conseil Supérieur du Notoriat

Enquête réalisée en ligne du 13 au 24 octobre 2023. Echantillon de 1703 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus, après stratification régionale. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et taille d’agglomération de l’interviewé(e).

 

Paris, le 12 décembre,

 

A la demande du Conseil Supérieur du Notariat, Toluna Harris Interactive a conduit la 3ème vague de son baromètre des parcours et des représentations des Français à l’égard de l’immobilier.

Dans quelle mesure les tensions fortes qui existent aujourd’hui sur le marché de l’immobilier sont de nature à faire évoluer les perceptions et les comportements des Français sur le sujet ? Dans le contexte inflationniste durable qui nous touche, est-ce que les représentations des Français ont évolué sur l’un de leur placement préféré ? Quels sont les portraits de Français qui se dessinent en matière d’immobilier dans cet environnement incertain et propice à l’inertie ? Quelle place occupe désormais la performance énergétique dans les critères de choix d’un logement.

 

Découvrez les principaux résultats de cette vague 2023 dans le rapport complet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share

  • Conseil supérieur du Notariat
  • Immobilier
  • performance énergétique
  • propriété immobilière