Les Français et le numérique en santé

Enquête Toluna Harris Interactive pour le Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités

Le développement des technologiques numériques dans l’univers de la santé ne fait aujourd’hui aucun doute : comme dans tous les domaines, ces outils ne cessent d’ouvrir de nouvelles possibilités pour le public. Mais encore faut-il que les Français puissent avoir confiance dans ces technologies, réussissent à les intégrer dans leur quotidien et accèdent aux services qui sont les plus pertinents pour eux. Afin de faire l’état des lieux des représentations et des pratiques actuelles du numérique dans le domaine de la santé, la DICOM – pour le compte de plusieurs Ministères et opérateurs de l’Etat – et Harris Interactive ont réalisé une grande enquête d’opinion auprès des Français.

 

Cette enquête a été réalisée en ligne du 22 au 27 novembre auprès d’un échantillon de 2032 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité est assurée selon la méthode des quotas, au regard du sexe, de l’âge, de la catégorie socioprofessionnelle, de la catégorie d’agglomération et du lieu de résidence.

 

Découvrez l’infographie reprenant les résultats de cette étude.

 

Lien de la publication de l’enquête sur les Français et le numérique en santé : https://sante.gouv.fr/actualites/article/publication-de-l-enquete-sur-les-francais-et-le-numerique-en-sante

Share

  • digital
  • numérique
  • santé