Les Français et l’alimentation quotidienne

Enquête Toluna Harris Interactive pour le Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique

Enquête réalisée en ligne du 20 au 21 février 2024. Échantillon de 1 058 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et taille d’agglomération de l’interviewé(e).

 

 

Paris, le 6 mars,

 

Le Ministère de l’Economie et des Finances et l’Institut du Goût ont confié à Harris Interactive la réalisation d’une étude sur l’alimentation quotidienne des Français, qui se concentre particulièrement sur les disparités qui peuvent exister entre les plus jeunes et le reste de la population en termes de consommation.

 

L’enquête révèle que si l’intérêt pour la cuisine traverse les générations, les moins de 25 ans avouent notamment davantage fréquenter les établissements de restauration rapide et acheter plus que la moyenne des produits transformés. Par ailleurs, ils sont également moins nombreux à déclarer consommer de manière régulière des fruits et légumes frais. Des habitudes qui sont à mettre en parallèle avec le manque d’information sur la qualité nutritive et l’origine des produits en magasin dont témoignent les Français, qui dans leur grande majorité estiment qu’il serait utile de développer l’éducation sur les produits alimentaires dès l’école primaire.

 

Téléchargez le rapport complet

Share

  • alimentation
  • français
  • goût
  • institut du goût
  • ministère de l'économie des finances de la souveraineté industrielle et numérique
  • nutrition