Les Français et la naissance de l’enfant de Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy Sondage Harris Interactive pour Grazia

Les Français et la naissance de l’enfant de Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy

Sondage Harris Interactive pour Grazia

Enquête réalisée en ligne du 30 septembre au 3 octobre 2011. Échantillon de 1633 individus représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus, à partir de l’access panel Harris Interactive. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewée.

Paris, le 17 octobre 2011 – A la demande de Grazia, Harris Interactive a interrogé un échantillon représentatif de Français afin de mesurer leur intérêt pour la naissance à venir de l’enfant de Carla Bruni-Sarkozy et de Nicolas Sarkozy, ainsi que leurs attentes en termes de traitement médiatique de cet événement. Attendent-ils des informations sur cette naissance, de la part des futurs parents ou des médias ? Cet événement est-il de nature à influer sur l’image qu’ils entretiennent du Président de la République, Nicolas Sarkozy ? Anticipent-ils une focalisation de l’information sur cette naissance au détriment d’autres informations, comme les « affaires » ou des sujets tels que l’emploi, l’éducation… ?

 

Que retenir de cette enquête ?

  • Peu de Français affirment être intéressés par la prochaine naissance de l’enfant de Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy(11%, contre 87% qui indiquent ne pas être intéressés par ce sujet) et par conséquent, seule une faible minorité indique souhaiter recevoir des informations au sujet de cette naissance, qu’elles émanent directement du couple présidentiel ou des médias.

graph_bebebruni_17102011

 

  • Un peu moins de neuf Français sur dix (86%) indiquent que cet événement ne change pas l’image qu’ils ont de Nicolas Sarkozy.
  • Enfin, près des deux tiers des Français (64%) pensent que cette naissance pourrait amener les médias à parler moins des « affaires » ou des préoccupations des Français, comme l’emploi ou l’éducation.

 

En savoir plus :

Share