Sondage Harris Interactive pour Grazia
Enquête réalisée en ligne du 30 septembre au 3 octobre 2011. Échantillon de 1633 individus représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus, à partir de l’access panel Harris Interactive. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewée.
Paris, le 17 octobre 2011 – A la demande de Grazia, Harris Interactive a interrogé un échantillon représentatif de Français afin de mesurer leur intérêt pour la naissance à venir de l’enfant de Carla Bruni-Sarkozy et de Nicolas Sarkozy, ainsi que leurs attentes en termes de traitement médiatique de cet événement. Attendent-ils des informations sur cette naissance, de la part des futurs parents ou des médias ? Cet événement est-il de nature à influer sur l’image qu’ils entretiennent du Président de la République, Nicolas Sarkozy ? Anticipent-ils une focalisation de l’information sur cette naissance au détriment d’autres informations, comme les « affaires » ou des sujets tels que l’emploi, l’éducation… ?
Que retenir de cette enquête ?
En savoir plus :