Les femmes que les Français souhaiteraient voir nommées au poste de Premier ministre Etude Harris Interactive pour Grazia

Les femmes que les Français souhaiteraient voir nommées au poste de Premier ministre

Etude Harris Interactive pour Grazia

Enquête réalisée par Internet du 9 au 12 mars 2011. Echantillon de 2200 individus représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus, à partir de l’access panel Harris Interactive. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).

Paris, le 19 mars 2012 – A la demande de Grazia, Harris Interactive a réalisé une enquête afin de savoir quelle femme les Français aimeraient voir nommée au poste de Premier ministre, dans l’hypothèse où Nicolas Sarkozy ou François Hollande décideraient de nommer une femme à ce poste, s’ils étaient élus Président de la République.

 

Que retenir de cette enquête ?

 

  • Si François Hollande était élu Président de la République lors de la prochaine élection présidentielle et qu’il décidait de nommer une femme Premier ministre, 25% des Français souhaiteraient que Martine Aubry soit nommée à ce poste. Parmi les sympathisants de Gauche, une personne sur deux (50%) souhaite que la maire de Lille soit nommée dans ces circonstances.
  • Si le vainqueur de la prochaine élection présidentielle était Nicolas Sarkozy et qu’il nommait une femme au poste de Premier ministre, 24% des Français souhaiteraient que cette femme soit Christine Lagarde, qui est également citée par 50% des sympathisants de Droite.

 

En savoir plus :

Share