Une étude Harris Interactive réalisée pour IP convergence Expo montre que 46% des entreprises intéressées par IP Convergence Expo ont déjà choisi Internet pour leurs télécommunications
Alors que les 3, 4 et 5 octobre 2007, à la porte de Versailles, ouvre ses portes IP Convergence Expo, le salon majeur dédié au marché des télécoms, une étude de marché réalisée par Harris Interactive pour le compte de Tarsus Développement démontre l’intérêt des entreprises pour ces nouvelles solutions.
Paris le 24 septembre 2007 : Le groupe Tarsus, organisateur de salons et d’événements professionnels consacrés aux Nouvelles Technologies, organise les 3, 4 et 5 octobre 2007 IP Convergence Expo (www.ipconvergence.fr), le premier événement « Tout-en-Un » consacré à l’ensemble des solutions issues de la convergence IP. A cette occasion, pour disposer d’un état des lieux précis des besoins du marché, Harris Interactive a réalisé pour le compte de Tarsus Développement une étude en ligne en contactant 9000 entreprises intéressées par IP Convergence Expo.
Cette étude illustre le fait que la Convergence est aujourd’hui une réalité technologique et économique pour les entreprises utilisatrices. Elle démontre également que de larges espaces restent encore à conquérir, ce qui garantit un potentiel de développement considérable pour toutes les industries apportant une offre de produits et de services dans l’univers de l’IP Convergence.
Il ressort également de l’étude que, en tendance, l’IP CRM, les services collaboratifs et la Convergence Fixe Mobile sont les trois domaines plébiscités par les entreprises consultées.
Les principaux thèmes abordés lors de cette étude sont:
Les principaux résultats de l’enquête :
L’enquête a porté sur les trois marchés qui sous-tendent l’univers de la Convergence dans les domaines de la VoIP, de la mobilité et des machines communicantes.
Concernant la VoIP :
Concernant la Mobilité :
Concernant les Machines Communicantes :
Une interaction des trois marchés :
IP Convergence Expo, en réunissant plus de 300 offreurs majeurs dans ces domaines, joue un rôle crucial dans l’information des décideurs pour le choix de solutions conçues pour améliorer les performances de leur entreprise.
En savoir plus :
Ces résultats ont été commentés par Jérôme Jardon, Directeur de Clientèle Harris Interactive lors de la conférence sur l’ « État de l’art officiel et officieux de la VoIP et de la convergence », qui a eu lieu le 3 octobre dernier sur le salon. Pour plus d’information sur cette conférence, cliquez ici